Performance Maison Pop

Voici les premières tentatives de la création Moving by numbers, que j’ai entrepris à la Maison Pop à Montreuil. Au bout de 3 jours de répétition, nous avons présenté une petite performance.
La soirée a été partagé avec Joëlle Bitton qui à présenté son oeuvre “Passage” qui est encore exposé au Maison Pop jusqu’au 16/05 ainsi que quelques reflexion qu’elle à élaboré lors de son travail au Human Connectedness group du Media Lab à Dublin.

J’ai rencontré la danseuse Anne Lenglet peu de temps avant, mais on a arrivé en quelques jours de formaliser un premier approches afin de relationner le corps à l’interface et vice versa.

Préalablement, j’ai developpé quelques codes. Comme je ne l’ai pas fait seul, c’est l’occasion de remercier quelques personnes: Il y a Uros Petrevski de l’Ensci, un hacker fou, qui a développé quelques truc vraiment intéressant. Ensuite avec Douglas Edric Stanley avec qui j’ai passé quelques jours très agréable à Aix aux Beaux Arts, certainement l’école d’art le plus intéressant en France en ce moment et à Marseille au Cap 15 un magnifique friche d’artiste.

Pour le comportement physique m’a aidé mon copain Ivo Flemmer qui vient de lancer son Start Up XiLabs pour developper de ‘pervasive games’.
Dans les billets suivants il y a des extraits videos des 4 séquences que j’ai testé avec des différents comportements des particules (1, 2) et des mode d’interaction différents (3, 4).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *